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8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 13:23

Bon, après peut-être 24 heures ou plus (je n'ai pas le total du temps de rendu qui s'affiche puisque je l'ai interrompu puis repris), je vous livre un essai. Je vais le laisser rendre encore une dizaine d'heures je pense pour essayer d'affiner les zones de jonctions "ombre /lumière".

 

Bon, désolée aussi, j'ai recadré l'image mais il va rester un bout de sein... je m'en escuse.

 

Voici donc la même scène rendu sous DAZ puis sous LuxRender. Je n'ai absolument pas modifié la lumière, ni les réglages de caméra. La seule modification est la texture des boules rouges que j'ai passé en "Glass - Gem" pour essayer sous LuxRender. La différence de rendu est assez "flagrante" quand même.

 

Aucun postwork sur les images si ce n'est pour le cadrage et la signature.

 

Rendu sous Daz avec 3Delight

 

pinup rideau 1

 

Rendu sous LuxRender.

 

rideau lux24

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Published by Manduleen - dans Techniques
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commentaires

Lydia 10/04/2012 23:36


Je ne connais pas lux render (il faut dire que je ne fais pas spécialement de recherches de nouvelles techniques)


Je trouve qu'il y a du pour et du contre... le rendu est plus cru, les ombres sont trop nettement dessinées... très peu de dégradés.


Pour les fils de perles le rendu est meilleur, mais pas pour le corps


Lux Render s'installe dans Daz ? dans la version 3 ?


(j'ai essayé la 4 mais j'ai laissé tomber pour continuer avec la 3)

Manduleen 11/04/2012 00:42



En fait il y a un pluggin (qui existe aussi pour DAZ 3), le pluggin (payant) est Reality de preta-3D. LuxRender est un logiciel en standalone, le pluggin sert d'interface entre les deux. Il
traduit la scène de DAZ au bon format et permet d'effectuer des réglages non négligeables.


J'ai présenté des rendus non finis et surtout, je commence tout juste à utiliser Reality et LuxRender, je n'ai donc pas encore tous les réglages en main. Il est parfaitement possible de faire des
ombres moins franches, de même, pour le corps, il faut que je retravaille les différents layers de lumières pour obtenir un rendu optimal (travail à faire sous LuxRender) mais avant il faudra que
je finisse le rendu, il y a encore un gros boulot pour certaines zones de transitions ombre/lumière.


Après LuxRender est vraiment dédié à faire des rendus réalistes, pour certaines scènes, je ne l'utiliserai pas :)



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