Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 21:33

Me revoilà les mains dans le cambouis à tenter de créer une texture pour une robe...

 

En fait, j'ai décidé de participer à un petit concours sur le thème du mariage... qui à vrai dire pour de multiples raisons ne m'inspirait guère (le mariage, c'est vu et revu, c'est mielleux et dégoulinant à souhait... oui je suis une frustrée du mariage de princesse dont rêve toutes les petites filles, mais ça c'est une autre histoire), mais bon... je voulais faire plaisir donc j'ai dis que je participerai. J'aurai pu faire dans le sombre ou dans le gore... mais bon, frustrée mais quand même avec certaines valeurs... pas de sang ni de mort-vivants...

 

Pour l'occasion, je voulais un truc un peu spécial. Et comme j'étais encore dans la phase "Whaaaa je la kiffe trop cette plume"... je me suis dit que je pourrais tenter un truc en faisant une robe... en plume. Ca c'était l'idée... Sauf que voilà, je n'ai jamais créé de texture pour des fringues, je me contente de les utiliser et au mieux de les tester... les créer... c'est une autre histoire !

 

Bref, je récupère les templates d'une robe en freebie dénichée sur Renderosity, la RosesDreamWalker, et je me lance. En réalité, le plus long a été de trouver la robe, et de réfléchir à comment appliquer la texture sur les templates... une fois ces petits détails éliminés, ça a été de la Gimpulation pure et dure comme je l'aime ^^

 

Voici donc un rendu (qui à la base n'était qu'un essai destiné à la poubelle) mais comme il a plu, je l'ai fini et je le publie :)

 

http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2012/258/f/a/feather_gown_by_manduleen-d5eshax.png

 

Bon là on ne voit pas très bien, sur le haut de la robe la texture des différentes plumes est noyée dans la masse, on distingue mieux sur le bas.

 

Je me suis également retrouvée confrontée aux satanées "seams", les "coutures" qui sont un manque de continuité de la texture aux niveau des jonctions des templates... bref, avec des formes comme des plumes, ça serait possible de les éliminer, mais ça serait bien casse pied à faire (je viens de trouver la solution en écrivant ces quelques lignes... faut que je teste ça !).

 

Voilà donc un essai, un apprentissage de plus, un pas de plus vers la compréhension des modèles 3D :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche