Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 21:50

Oui, je suis dans ma période plumes ^^ ça me passera un jour ou l'autre, mais pour le moment je trouve les plumes à la fois fascinantes et exigentes sur le plan des rendus, de la lumière, des couleurs... un très bon sujet d'étude :)

 

Bref, je suis toujours empatouillée dans mon histoire de concours "mariage" et je ne trouve toujours aucune idée qui me satisfasse... Enfin une idée... j'en ai bien une... mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.

 

Alors je tente de modéliser ce que je veux... mais faut bien avouer, aucune compétence en la matière et pas assez posée pour apprendre... Il faut alors que je trouve un support : je veux une ROSE !

 

S'en suit une soirée de recherche à travers le net pour trouver un modèle de rose 3D gratuit... et compatible avec Daz... et bien ça n'a pas été de la tarte !

 

J'ai finis par trouver une rose, elles est dispo sur ShareCG : "A Rose for Poser8".

 

Ensuite, vient la texture. J'ai une idée très précise de ce que je veux... mais la rose est livrée sans emballage, sans étiquette... sans templates, débrouille toi ma grande... Allez, c'est pas ça qui va m'arrêter ! Je vais utiliser un petit utilitaire gratuit : UVmapper qui permet d'extraire les UVmap (et donc les tempates) des objets 3D. Yeap !

 

Une fois les templates extraits, y a plus cas... y a plus qu'à passé sous Gimp pour texturer...

 

Voici le premier rendu, dont j'étais absolument très fière ^^' (moins aujourd'hui)

 

http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/261/e/9/e9fe737bf15847aab05a06318e7f30b6-d5f61lb.png

 

Bon c'est vrai que compte-tenu du modèle initial, ça en jette déjà pas mal... On voit qu'il faut que je travaille l'objet 3d pour le rendre plus fluide et éviter les cassures dans les pétals, mais aussi étoffer la texture pour éviter "les jours". Mais il me fallait faire un essai avant pour voir "comment" rendait la texture et pour comprendre exactement comment elle s'appliquait...

 

Le lendemain matin, je repasse ma rose à la moulinette.

Retexturage pour avoir une rose et non pas une pivoine et moulinette sous Daz pour subdiviser l'objet (SubD tools) ce qui va donner un bel arrondi aux pétals.

 

Et la voici qui est née au petit matin... plus douce, plus fournie...

 

http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2012/262/8/6/feather_rose_by_manduleen-d5f7rit.png

 

Je vais pouvoir commencer l'image du concours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche