Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 01:19

Ca faisait presque deux ans que je n'avais plus repris un crayon... gros passage à vide... et puis, un jour on se réveille avec l'envie de dessiner pour un ami.

 

Une fois une photo émotionnellement attachante trouvée, reste plus qu'à... sauf que là, gros défis pour moi... un oiseau et plein de plumes ! Mais étant assez têtue et tenant absolument à offrir ce dessin, tenant absolument à ce que ce soit potable... pour une reprise, je vais me pousser dans mes retranchements !

 

Et c'est ainsi que je découvre les crayons aquarellables. Le rendu initial au crayon ne me plaisant pas, je decide (après un test rapide) d'aquareller... et là... il y a du gros potentiel qu'il faudra que je prenne le temps d'exploiter un jour.

 

pygargue 1

pygargue 2

 

Le premier rendu au crayon est très decevant, le grain du papier ressort beaucoup et je ne trouve pas ça approprié.

 

pygargue 3

 

Je commence donc quelques plumes au pinceau, et j'arrive à avoir des couleurs profondes et avec du niac.

 

pygargue 4

 

Je pose le fond, nouvelle déception... ça ne ressort pas assez (le modèle original était sur un fond très sombre et ressortait à merveille).

 

pygargue 5

 

J'assombris le fond. Je ne trouve pas ça super terrible, mais je dois me résigner. Le mieux étant l'ennemi du bien, je me dis que je sauve les meubles sans risquer de compromettre le plumage blanc. Mais c'est clair, j'aurai aimé un fond beaucoup plus sombre et uni...

 

pygargue 6

 

On triche un peu à l'encadrement, avec un bandeau jaune qui va constraster avec le fond et le rendre visuellement plus sombre qu'il n'est ^^

 

Pygargue

 

Un de mes rares dessins "modernes" dont je n'ai pas gardé de copie couleur... C'est comme ça, il est destiné à vivre ses aventures de ses propres ailes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> et bien je trouve votre oiseau très beau pascale<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascale :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah franchement, le rendu final est pas mal du tout!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ^^ Mais tu le sais bien, on n'est rarement satisfait de ses propres oeuvres ^^'<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche