Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 01:59

Voilà, je me lance maintenant dans autre chose... du 3D toujours... mais pas que. Gimp m'a ouvert des contrées qui m'étaient innacessibles au niveau de la retouche de mes images, la tablette m'ouvre les possibles du digital painting... l'imagination n'a maintenant plus que quelques gardes-fous de techniques nons maîtrisées ou non explorées...

 

Voici "Just an Angel". Composition sous DS4 Pro. Gros travail sur les poses des personnages, sur la robe de la demoiselle, les cheveux et sur les ailes. Pour les ailes j'ai combiné deux textures, maintenant que le surfacing ne me fait plus peur, j'arrive à appliquer les textures que je veux sur les surfaces que je veux (pour peut que je les ai en stock) ^^

 

Rendu 3Delight. Je voulais une image de bonne résolution.... pour le plaisir de pouvoir agrandir l'image, pour plus de facilité pour le painting après... et pour avoir plus d epossibilité pour une éventuelle impression par la suite... le site deviantart propose plusieurs possibilités à ce niveau, de la carte postale, au magnet en passant par le mug ou la toile montée sur chassis... mais pour ça il faut sortir une grosse image. Donc, une image de 3000x3000 pixels.

 

Travail de painting avec Gimp. J'ai refait la chevelure de la donzelle car les nappes de cheveux étaient trop visibles (j'ai un peu forcé sur la longueur, le modèle est à la base un modèle court / mi-long ^^' ), j'ai retravaillé les ailes de l'ange, quelques petits artefacts d'éclairage, et rajouté un effet "brumeux" et fumée...

 

Total de la petite histoire... 12h de boulot.

 

N'hésitez pas à cliquer sur l'image, c'est grandiose ^^ La version 3000x3000 est visible ici : http://fav.me/d5bh1q0

 

http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/229/c/4/just_an_angel_by_manduleen-d5bh1q0.png

 

J'ai eu beaucoup de mal à régler l'éclairage car la texture des ailes ne voulait pas rendre correctement... j'ai du faire un nombre incalculable d'essais de rendu. Mais au final j'aime ce côté "classique" de la robe surexposée, ça me plait bien comme ça ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche