Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 23:57

J'avais une idée très précise du résultat que j'attendais... et je ne l'ai pas obtenu. Mais je ne désespère pas, un jour je réussirai à reproduire la même ambiance qu'un ami avait réussi à saisir sur papier photo il y a de ça une quizaine d'années...

 

black-stallion-3-thumb.jpg

 

Je me suis donc mise au travail, avec le Millennium Horse de Daz, un Versatile Terrain et j'ai agrémenté le tout par quelques props de scènes de Daz pour les buissons et les graminées. Graminées qui sont une véritable horreur pour les rendus... j'avais déjà aperçu la lenteur engendrée lorsque j'avais fait le rendu final de "Who hurt me?". Donc, je savais que ça serait un peu long...

 

Voici la première caméra, pas loin de 3h30 de rendus... Cliquez sur l'image pour l'agrandir et profiter des détails.

 

black-stallion-2.jpg

 

En tournant autour de mon cheval, j'ai trouvé un autre angle de vue intéressant, j'ai donc créé une seconde caméra... je retouche un poil l'éclairage... et je lance le rendu... rendu... qui a duré... duré... duré... plus de 18h ! Heureusement que j'ai lancé le rendu sur mon PC dédié à DAZ... sinon, une journée sans rien pouvoir faire d'autre !

 

Bon, le résultat n'est pas celui attendu... je pourrais éventuellement l'obtenir en travaillant en 2D, je verrai ce que j'en fais. Mais après 18h de rendu... je vous livre l'image quand même.... parce que sans savoir quel est mon idée d'origine, elle est parfaitement recevable ;)

 

black-stallion-3.jpg

 

 

DAZ Millennium Horse, texture CWRW Horses texture

Pose : CWRW Horse Poses

Versatile Terrain2

Végétaux : props d'un DAZ Environment

Lumière et fond : CloudNineDomes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche