Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 14:03

Deux essais aux crayons aquarellables réalisés il y a quelques jours maintenant.

 

J'ai utilisé des compositions 3D que j'ai retravaillées sous Photofiltre afin de ne garder que les "contours". Ensuite j'ai imprimé sur du papaier épais. Seul problème, ce papier ne supporte pas bien l'humidité, du coup pas facile de travailler le crayon pour l'effet "aquarelle".

 

Ce ne sont que des essais, je pense reprendre la technique un peu plus tard, en essayant de faire passer du canson dans l'imprimante. Elle a un chargement arrière qui évitera au papier le circuit habituel de chargement qui demande une certaine "souplesse" au papier.

 

Ensuite, il faudra que j'étoffe ma gamme de couleur, celles dont je dispose ne me permettent pas de reproduire fidèlement le teint de la peau, et les couleurs ne se mélangent pas facilement entre elles.

 

 

Pourquoi ne pas faire de la peinture numérique ?

 

Effectivement, je pourrais sortir la tablette graphique et tenter la peinture numérique (j'y viendrais sûrement un jour), mais là je voulais retoucher à la matière, la vraie.

 

De plus, j'ai encore du mal à maîtriser la tablette. Désolidariser le mouvement de la main et le regard est difficile. Avec la souris j'y arrive très bien, après 20 ans de pratique du mulot, les automatismes sont bien ancrés. Mais la tablette c'est différent. La tablette représente l'écran dans sa totalité, la position du stylet sur la tablette représente fidèlement la position du curseur sur l'écran. La souris elle ne se soucie pas de l'endroit où elle se trouve, elle n'a pas de rapport à l'espace, elle sert uniquement à faire bouger le curseur et on peut faire traverser la totalité de l'écran au curseur en bougeant sa souris dans 5 cm²... La tablette elle fait presque la taille de mon écran (qui est très modeste) et il faut donc faire des mouvements beaucoup plus amples... et j'avoue y arriver difficilement, par manque d'entrainement très certainement.

 

Trève de considérations techniques, voici donc mes deux essais... qui sont ce qu'ils sont : des essais !

 

Le rendu est modifié par le scanner... on fait avec ce qu'on a !

 

cry-aquarelle.jpg

 

sad-princess-aqua.jpg

 

Le modèle du dernier dessin est sur fond noir... j'ai donc essayé de reproduire un fond sombre après avoir scanné... histoire d'avoir une idée du résultat mais bon... rien de transcendant !

 

sad-princess-aqua-noir.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manduleen - dans Techniques
commenter cet article

commentaires

casylde 04/06/2012 15:37


Et bien......que de cordes à ton arc.......quel coup de crayon!!!!!!!


Chapeau.....excellent travail

Manduleen 05/06/2012 00:20



Merci mais bon, c'est pas ce que j'ai sorti de mieux ^^'



Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche