Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 17:48

Eté 1994... ou 1995, je ne sais plus trop. Il fait chaud, des vacances interminables... Rien à faire alors j'investis un cahier de brouillon à la couverture bleue, Seyès bicolore bleu et violet... un crayon à papier et une gomme. La moindre occasion est bonne, entre deux coup de mains à la plonge du restaurant où travaille ma mère, le soir en attendant de trouver le sommeil...

 

Et ainsi les premières lignes sont posées, les personnages prennent vie, le gros de l'histoire également... Quelques semaines d'écriture tout au plus.

 

Approche 1998. Un club informatique se crée dans ma commune.. je ressors mon brouillon et envisage de mettre ce texte au propre. Je fais mes armes sur un Mac... le seul que j'aurai toucher avant de basculer définitivement sur windows ensuite.

 

Une disquette traine alors dans un porte document avec ce texte écrit qui dormira... des années et des années durant...

 

 

Printemps 2008. Quelques semaines de solitude, une envie de reprendre cette histoire. Une première réécriture complète (puisque je n'ai plus de lecteur de disquettes...) avec bien entendu des modifications substancielles qui apparaissent. L'histoire est modifiée en partie, les personnages plus travaillés.

 

 

Automne 2012... un besoin de finaliser tout ça. L'histoire sors définitivement du fond de "tiroir" numérique où elle était rangée... Réécriture quasi totale.

 

Janvier 2013... début du "voyage". L'histoire part à la conquête de l'éditeur qui lui fera confiance.

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/179702_244437772359086_1063303437_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde imaginaire de Manduleen
  • : Je partage avec vous mes créations graphiques 3D, dessins et autres "oeuvres" de mon imagination.
  • Contact

Bienvenue ici

Un petit blog pour partager un peu de technique, d'images, d'émotions...

 

Comment ? En parlant de composition 3D, de dessins...

 

Petite note de rien du tout : toutes les images "artistiques" présentées sur ce blog sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire), j'ai très souvent passé des heures et des heures à les travailler avant de les partager avec vous. Pour cela, j'ai désactivé le "clic-droit" sur le blog afin d'éviter la spoliation. Il est interdit de les partager, de les modifier, de vous les appropriées (et oui, c'est le droit d'auteur français). Si vous voulez une image pour votre usage PERSONNEL, demandez le moi tout simplement par le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'original... 

 

NEW : désormais mes images sont disponibles sur deviantart, pour les visionner ou acheter des impressions. C'est ici : manduleen.deviantart.com

 

Merci :)

Recherche